J’ai appris comme Monsieur tout le monde, dans la matinée du vendredi 29 décembre 2023 et à travers les réseaux, que mon nom figure sur une liste de 36 hauts dignitaires de l’Etat contre lesquels des mandats aient été émis.
Lire plusLe débat sur la fin du mandat du Président Moise ne date pas d’aujourd’hui. Elle avait été agitée au lendemain même du constat fait par le Président lui-même le 13 janvier 2020 de la caducité du parlement.
Lire plusQui est Jocelerme Privert ? Vous avez sans doute eu l’occasion de lire l’éditorial de Marcus : « Privert, chef de gang, on aura tout entendu ! Personnellement, je viens de le parcourir et je comprends très bien sa réaction. Je n’ai pas eu les mêmes relations avec le président Privert, mais je ressens la même indignation, car j’ai eu de nombreuses occasions de rencontrer l’ex-Directeur Général de la DGI quand j’étais moi-même Directeur Général de l’INARA..
Lire plusLe processus électoral initié au cours de l’année 2015 a été conduit à terme aux premiers jours du mois de janvier 2017. La totale indépendance dont jouissait le Conseil Électoral et le ferme engagement de l’Exécutif provisoire de s’abstenir de toute interférence dans la reprise de son déroulement ont garanti sa fiabilité et sa crédibilité.
Lire plusMIAMI, 17 Février – Le mot gang comme tout autre n’a pas qu’une seule signification. Il veut dire groupe d’assassins et de kidnappeurs. C’est le gang armé à la Vitelhomme, Ti Lapli, Izo 5 Sekonn, Ti Makak et autres. Mais le mot gang a comme tout autre vocable français, également un sens figuré. Surtout dans le slang (créole) québécois si coloré et proche de l’actuel premier ministre du Canada, « regardez-moi venir cette tête de cochon et son ‘gang’ ».
Lire Plus