CONJONCTURE
Note de conjoncture de l’ancien président Privert à l’occasion de la commémoration du 218ème anniversaire de l’assassinat de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines

Un devoir de mémoire, rassemble le peuple haïtien, en cette journée du 17 octobre 2024. Une démarche visant à honorer la mémoire de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, du père fondateur de notre nation, dont l’assassinat lâche et crapuleux contemple aujourd’hui ses 218 années.

Lire plus
Dossier CNE: le président Privert répond aux questions du juge Merland Belabre

J’ai répondu, ce lundi matin, à l’invitation formelle du juge Merland Belabre en charge de l’instruction du dossier relatif aux matériels disparus au Centre national des équipements (CNE), pour la période allant de 2018-2021.

Lire plus
Le Nouvelliste vandalisé, le président Privert réagit

J’ai appris avec beaucoup de douleur et de consternation la nouvelle de cet acte barbare de vandalisme dont est victime le journal Le Nouvelliste @nouvelliste , par des individus dénaturés ne jurant que par la destruction de la mémoire collective.

Lire plus
Propos du Président Privert à l’occasion de la commémoration du 220e anniversaire de la proclamation de l’indépendance de notre pays.

Le peuple haïtien, en cette journée solennelle du 1er janvier 2024 se rassemble célébrer les 220 ans de la proclamation de l’indépendance de notre pays.

Lire plus
Comprendre la crise politique actuelle à la lumière des événements de la fin de l'année de 2018 :

 Le spectre du chaos qui se dessine

 Le vide institutionnel qui se profile
Pourquoi et comment sommes-nous arrivés la
Contexte politique du mois de janvier 2016 : Les Elections de l’année 2015 ayant couté cent millions de dollars n’ont pas abouti. Le Président appelé à prendre charge le 7 février n’a pas été élu. Une crise institutionnelle, sous fonds d’instabilité politique, menaçait le pays.

Lire Plus
Un an depuis que Privert a permis au pays de revenir à la normalité constitutionnelle

Ce 7 février 2018 fait très exactement un an, jour pour jour, depuis que le pays est revenu à la normalité constitutionnelle avec l'installation au Palais national d'un président issu des élections que d’aucuns s’accordent à qualifier transparentes, crédibles, neutres et démocratiques.

Lire Plus