CONJONCTURE
NOTE DE PRESSE DU BUREAU DE COMMUNICATION DE L’ANCIEN PRÉSIDENT PRIVERT

Le Bureau de Communication du 57e Président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert exprime sa préoccupation face à la détérioration accélérée de la situation sociale, économique et sécuritaire du pays. Ces derniers mois, partout dans le pays, des milliers de nos compatriotes sont asphyxiés par la violence des gangs armés qui violent, volent et tuent à leur guise, à longueur de journée.

Lire plus
MESSAGE DU PRÉSIDENT PRIVERT À L’OCCASION DES FÊTES DE LA NOËL ET DU NOUVEL AN

Mes chers compatriotes,

L'année 2024, théâtre de bon nombre d'événements douloureux et d'inquiétudes de toutes sortes, est en passe d’arriver à son terme.

Lire plus
MESAJ ANSYSEN PREZIDAN PRIVERT NAN OKAZYON 221È ANIVÈSÈ BATAY VÈTYÈ A

18 novanm 1803, zansèt nou yo te mennen, nan Vètyè, dènye gwo batay kont esklavaj ki te debouche sou lendepandans peyi a nan dat premye janvye 1804.

Lire plus
RÉACTION DE L’ANCIEN PRÉSIDENT PRIVERT À L'OCCASION DE LA COMMÉMORATION DU 218E ANNIVERSAIRE DE L’ASSASSINAT DE L’EMPEREUR JEAN-JACQUES DESSALINES

Un devoir de mémoire, rassemble le peuple haïtien, en cette journée du 17 octobre 2024. Une démarche visant à honorer la mémoire de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, du père fondateur de notre nation, dont l’assassinat lâche et crapuleux contemple aujourd’hui ses 218 années.

Lire plus
Incendie des installations de radiotélévision Caraïbes et de Melodie FM: le président Privert réagit

Hier c’était Le Nouvelliste, un média plus que centenaire et témoins privilégié de notre histoire de peuple, la Bibliothèque Nationale, les Archives des Presses Nationales, aujourd’hui ce sont la radiotélévision Caraïbes vielle de 75 ans et Mélodie FM; quel autre média et quel autre symbole de notre patrimoine historique, sera la prochaine cible d’attaques criminelles? Cette situation ne peut et ne doit plus continuer.

Lire plus
Le Nouvelliste vandalisé, le président Privert réagit

J’ai appris avec beaucoup de douleur et de consternation la nouvelle de cet acte barbare de vandalisme dont est victime le journal Le Nouvelliste @nouvelliste , par des individus dénaturés ne jurant que par la destruction de la mémoire collective.

Lire plus