LE PRÉSIDENT PRIVERT ATTRISTÉ PAR LA MORT DE ROSNY SMART, ANCIEN PREMIER MINISTRE DE LA RÉPUBLIQUE D’HAÏTI

J’apprends avec beaucoup de peine et de tristesse la nouvelle du décès du compatriote Rosny Smart, digne serviteur de la République d’Haïti.

J’ai eu en deux occasions le grand privilège de côtoyer ce distingué et très discret personnage.

J’ai servi comme Directeur Général de la DGI lorsqu’il occupa les fonctions de premier ministre et chef de gouvernement au cours du premier mandat du président René Préval

Homme d’Etat dans l’âme, il s’est toujours montré disponible à se mettre au service du pays à chaque fois que le devoir et les circonstances l’appellent.

C’est avec ce sentiment que j’exprime toute ma gratitude et reconnaissance envers cet illustre compatriote qui avait accepté durant ma courte présidence à représenter notre pays comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès des autorités chiliennes.

Je m’incline respectueusement devant les dépouilles de ce grand homme et exprime mes patriotiques sympathies et condoléances émues aux membres de sa famille, aux dirigeants de l’organisation du peuple en lutte (OPL), à ses proches amis et alliés politiques très durement affectés par cette perte inestimable!

Que l’âme du très regretté Rosny Smart repose en paix!

Jocelerme Privert
57e Président de la République