Jocelerme Privert

Bienvenue sur le Site web de Jocelerme Privert

SEM Privert attristé par la mort de l’agronome Bernard Etheart

L’ancien Président Jocelerme Privert salue la mémoire de l’auteur de l’article « Qui est Jocelerme Privert, qu’est ce qui fait courir le Petit Trudeau ?» publié dans le numéro 07 de Haïti en Marche du 22 au 28 février 2023 qui vient de faire le grand voyage.

L’ancien président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert a appris, avec beaucoup de peine et de douleur, la triste nouvelle du décès de son compatriote et ami personnel, Bernard Etheart, ancien Directeur de l’INARA.

La disparition de M. Etheart est une perte énorme pour les paysans haïtiens et particulièrement pour ceux du secteur agricole.

L’agronome Etheart était un homme intègre, modeste et un grand serviteur de l’Etat qui a servi Haïti avec sérieux et compétence dans les différentes fonctions qu’il a eues à occuper tant dans le secteur public que privé.

L’ancien Directeur Général de la Direction Générale des Impôts se souvient encore de son exceptionnelle collaboration avec le Directeur Général de l’Institut National pour la Réforme Agraire que fut l’agronome Ethéart, dans le cadre de ses actions pour la relance de l’agriculture dans la Vallée de l’Artibonite et le Nord’Est.

Le nom de l’agronome Bernard Etheart restera à jamais gravé dans la mémoire de l’ancien Président Jocelerme Privert.

Bernard Etheart était debout à ses côtés quand un dirigeant étranger, sans aucune preuve et justification et pour des raisons à lui seul connues, avait décidé d’assassiner le caractère de l’ancien Président Privert.

La note qu’il a écrite à cette occasion “ Qu’est ce qui fait courir le petit Trudeau” reste le plus grand désaveu de cette infamie faite à Privert, ce technocrate dont le nom n’a jamais été associé aux activités criminelles à l’origine de cette catastrophe que vit notre pays.

En cette douloureuse circonstance, SEM Privert adresse ses plus sincères condoléances et sympathies à son épouse Elsie Etheart, ses enfants, Marcus Garcia son camarade de lutte, ses proches parents, l’équipe de Haïti en Marche et Mélodie FM, ses amis et alliés affectés par cette disparition.

Que Dieu dans sa miséricorde accueille bienveillamment l’âme de notre compatriote Bernard Etheart dans sa demeure.

Paix à son âme!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *