Jocelerme Privert

Bienvenue sur le Site web de Jocelerme Privert

L’ANCIEN PRÉSIDENT PRIVERT SALUE LA NOMINATION DE ROBERSON ALPHONSE POUR LE PRIX POUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE DE RSF

L’organisation Reporters Sans Frontière (RSF), pour sa 31ème édition, a récompensé, cette année, notre compatriote et ami, Roberson Alphonse, du prix de la liberté de la presse. Un hommage bien mérité à ce talentueux journaliste qui a prouvé tout son talent et sa capacité tant dans les colonnes de Le Nouvelliste qu’aux micros de Magic 9.


Roberson Alphonse, bénéficiaire de ce grand honneur, est reconnu dans la communauté nationale pour son professionnalisme, son engagement et sa rigueur dans l’exercice du périlleux métier de former et d’informer la population.
C’est une excellente nouvelle, non seulement pour le pays, mais aussi pour l’ensemble de la corporation haïtienne des travailleurs de la presse. Ce climat, délétère et d’insécurité généralisée, qui s’est installé dans le pays, ces dernières années, ne rend pas toujours le travail de ces hommes et femmes journalistes, facile et hors de tous risques et dangers.


Roberson Alphonse a eu, lui-même, à être touché dans sa chair, par la terreur de ces bandits armés. Sa conviction et combativité dans l’exercice de cette profession à laquelle il s’est consacrée, n’ont pas pour autant été impactées.


L’ancien Président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert, salue le mérite de Roberson Alphonse pour ce grand accomplissement et lui souhaite davantage de succès. Il espère, en outre, que cette honorable nomination, attribuée à un des membres de la presse, sert de leitmotiv aux jeunes qui font leurs premières armes dans ce métier. Il les exhorte à suivre les traces de ce valeureux compatriote dans le métier de journaliste professionnel.


L’ancien Président Privert en profite pour présenter ses plus chaleureuses félicitations à sa compagne, ses amis et collaborateurs qui l’avaient accompagné et supporté dans les moments les plus difficiles dans l’exercice de cette profession tant périlleuse dans notre pays. Il les étend aussi et à la grande famille de Le Nouvelliste qui lui avait ouvert ses portes et lui donner l’opportunité d’être cet icône qu’il est devenu aujourd’hui pour la presse haïtienne.

Port-au-Prince, le 7 novembre 2023
Jocelerme Privert
57ème Président de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *